Site Ville de La Rochelle
Engagée dans la fabrique d’un territoire durable, la Ville et l’Agglomération de La Rochelle se situent au nord de la Nouvelle-Aquitaine, au coeur d’un environnement naturel privilégié avec un tissu associatif et économique dynamique, ce territoire déploie les atouts d’un territoire à taille humaine. Trois grandes ambitions portent son projet de territoire: la créativité, la solidarité et la sobriété.
La Ville et l’Agglomération de La Rochelle recrutent pour le poste de Collaborateur de Cabinet (H/F) Catégorie A.
Sous l’autorité du Maire et Président de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et du Directeur de cabinet, dans un service mutualisé comprenant 4 collaborateurs, vous suivez l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques publiques de l’exécutif et êtes un des relais permanents sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers.
Les thématiques que vous suivrez au cabinet sont l’urbanisme, l’habitat et la politique de la ville, la démocratie locale et la gestion des déchets. Un master en lien avec ces thématiques ou une forte expérience sur ces thématiques est souhaitée.
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
Profil
Le respect des obligations de discrétion et de loyauté est essentiel. En plus d’un sens de l’organisation, du dialogue et de l’écoute vous faites preuve d’esprit d’équipe, de diplomatie et vous vous placez en facilitateur.
De formation supérieure et détenteur d’un bac +5, vous justifiez d’une expérience en cabinet et/ou d’une connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales et/ou d’une expérience d’engagement militant (associatif, politique, …). Le respect des obligations de discrétion et de loyauté est essentiel.
Votre aisance rédactionnelle et votre connaissance du fonctionnement des institutions et des collectivités territoriales, vous amènent à rédiger très régulièrement et dans des délais rapides des notes, des courriers et des argumentaires.
Vous avez le sens du service public, le goût du travail en équipe et du contact avec la population.
Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez bureautique, réseaux sociaux, outils informatiques et de communication. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, d’expression orale et faites preuve d’un esprit curieux, de synthèse, rigueur et clarté.
Vous savez travailler en grande autonomie, de manière transversale et avez une grande capacité à rendre compte.
En plus d’un sens de l’organisation, du dialogue et de l’écoute vous faites preuve d’esprit d’équipe, de diplomatie et vous vous placez en facilitateur.
Le poste amène des déplacements fréquents et nécessitant donc le Permis B ainsi qu’une disponibilité en soirée, week-ends pour couverture d’évènements et suivi des élus sur des déplacements.
Disponibilité du poste dès avril 2023 .
Candidatures à envoyer à damien.barbereau@agglo-larochelle.fr, plus d’infos au 0546515151.