Secrétaire général de la sous-préfecture de ROCHEFORT

  • CDI - Temps plein
  • Rochefort
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Ministère de l'Intérieur

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

  • seconder le sous-préfet dans ses diverses missions
  • connaître et pouvoir suivre, en lien avec le sous-préfet, l’ensemble des dossiers à enjeux de l’arrondissement (195 000 habitants, problématiques sociales fortes, sujets environnementaux prégnants, pression touristique, programme Action coeur de ville, CRTE, PVD…)
  • animer et encadrer au quotidien une équipe aux métiers divers (interministérialité, réglementation générale, conseils aux collectivités, sécurité et ordre publics…)
  • suivi logistique , budgétaire et sécurité des locaux de la sous-préfecture
  • suppléer le sous-préfet en son absence à des réunions ou des manifestations

Votre environnement professionnel : Activités du service

  • coordination interministérielle des politiques publiques de l’État dans l’arrondissement
  • conseil aux collectivités
  • deux pôles : pôle des collectivités et de la citoyenneté, pôle des sécurités

Composition et effectifs du service : Le sous-préfet dirige une équipe de 12 personnes (2 A, 6 B, 2 C administratifs et 2 C techniques)

Liaisons hiérarchiques : Sous-Préfet

Liaisons fonctionnelles

  • internes : préfecture et services déconcentrés de l’État
  • externes : collectivités locales, associations, entreprises
  • Relations d’information, de conseils et de coopération

Profil recherché Vos compétences principales mises en œuvre :

  • Connaissances techniques
  • Connaître l’environnement professionnel
  • niveau maîtrise /requis
  • Avoir des compétences juridiques
  • niveau maîtrise/requis
  • Avoir des compétences budgétaires et comptables
  • niveau pratique/ requis

Savoir-faire :

  • Savoir manager/niveau maîtrise/requis
  • Savoir négocier/niveau maîtrise/requis
  • Savoir analyser/niveau maîtrise/requis

Savoir-être :

  • avoir le sens des relations humaines
  • niveau maîtrise/requis
  • savoir s’adapter/niveau maîtrise/requis
  • savoir communiquer/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « cadre chargé de la coordination et du pilotage.