Dans le cadre de l’activité foncière de l’établissement et afin de maintenir le rythme d‘acquisition du COP 22-25 notamment, le Conservatoire du littoral doit répondre à l’accroissement du nombre d’actes et de tâches administrative qui en découle.
Le service foncier et juridique de la DAFSI engage ainsi une adaptation des procédures internes et le déploiement de nouveaux outils fonciers au service des délégations de rivages qui assurent le lancement de chaque opération foncière (500 finalisées/an). Sur la base d’un nouveau logiciel métier foncier (ECLAD), la DAFSI-SFJ peut mettre en œuvre cette adaptation des procédures et envisager une prise en charge de tâches administratives relevant des délégations jusqu’à présent.
Il s’agit d’une création de poste.
Description du poste à pourvoir :
Afin de renforcer le SFJ pendant cette phase de transition, le Conservatoire du littoral recherche un agent de catégorie B qui aura pour mission :
De déployer le recours aux actes administratifs fonciers à l’échelle nationale :
De contribuer à l’instruction des actes fonciers notariés en lien avec les autres membres du service foncier :
Ces missions s’inscrivent dans l’organisation et le fonctionnement actuel du service en lien avec les délégations. Elles sont susceptibles de faire l’objet d’un ajustement dans le cadre des évolutions de l’organisation du service (déploiement d’un nouveau logiciel métier, simplification des procédures, etc.)
Profil et compétences requises :
Savoir-être :
Savoir-faire :
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
L’agent est placé sous l’autorité de la cheffe du SFJ de la DAFSI. En interne, il est en relation fonctionnelle avec les agents des délégations et les services nationaux de l’établissement. En externe, il sera en relation avec l’entreprise prestataire chargée des actes administratifs et plus ponctuellement en relation avec les notaires.
Caractéristiques du poste :
Poste projet de catégorie B ouvert :
La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Télétravail possible dans le cadre du règlement en vigueur (après 3 mois de prise de poste).