CHARGE DE MISSION PETITE ENFANCE

  • CDI - Temps plein
  • La Rochelle
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Action sociale

Au sein du service à compétence nationale, le bureau du pilotage de la performance et de la tutelle exerce la tutelle administrative et le pilotage stratégique des trois établissements publics relevant de la DRH-MD, soit l’IGESA, la CNMSS et l’INI. Par ailleurs, le bureau :

  • Contribue au pilotage et au suivi de la politique immobilière des établissements attribués à la DRH-MD ;
  • Participe à la programmation et assure le suivi de l’exécution des crédits dédiés à l’action sociale ;
  • Participe à l’évaluation de la politique d’action sociale du ministère des armées ;
  • Développe la politique des achats du service, le contrôle interne et la performance du service ;
  • Traite les ordres de mission de l’échelon de direction ;
  • Assure la conduite de la politique petite enfance (PE) du ministère.

Sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de mission PE planifie et assure le suivi des actions à mener pour un pilotage efficient de la stratégie PE du ministère :

  • Il anime le réseau des correspondants PE relevant du service à compétences nationales de l’action sociale, de l’opérateur social IGESA et des partenaires externes.
  • Il élabore les documents de synthèse et supports de communication de son domaine et en assure la présentation.

Ce poste est ouvert au corps des ingénieurs civils de la défense.

  • Participer à l’élaboration de la politique petite enfance en coordination avec le bureau du suivi de la réglementation et des actions sociales
  • Participer au pilotage de l’offre d’accueil PE ministérielle de l’ensemble des modes de garde proposés
  • Participer à la description et au pilotage des processus d’élaboration de l’offre d’accueil collective et individuelle
  • Participer à la formation des acteurs du réseau PE
  • Participer à la recherche de partenariats sur le volet de la petite enfance et rédiger les conventions de partenariats
  • Contribuer à l’élaboration des documents de synthèse et élaborer les supports de communication et en assurer la présentation
  • Participer à l’animation des réunions de pilotage de la politique PE ministérielle (COPIL PE, groupes de travail etc…)
  • Contribuer aux dossiers et analyses transverses du service

Profil recherché, compétences requises dans le domaine de la petite enfance :

Compétences attendues :

  • CONSEIL AUX AUTORITES
  • CONDUITE D’UN PROJET
  • ANIMATION D’UN GROUPE DE TRAVAIL
  • ANALYSE
  • RECHERCHE DE L’INFORMATION
  • TRAVAIL EN RESEAU
  • SENS DES RELATIONS HUMAINES
  • AUTONOMIE
  • CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
  • SYNTHESE DES INFORMATIONS