Au sein du service à compétence nationale, le bureau du pilotage de la performance et de la tutelle exerce la tutelle administrative et le pilotage stratégique des trois établissements publics relevant de la DRH-MD, soit l’IGESA, la CNMSS et l’INI. Par ailleurs, le bureau :
- Contribue au pilotage et au suivi de la politique immobilière des établissements attribués à la DRH-MD ;
- Participe à la programmation et assure le suivi de l’exécution des crédits dédiés à l’action sociale ;
- Participe à l’évaluation de la politique d’action sociale du ministère des armées ;
- Développe la politique des achats du service, le contrôle interne et la performance du service ;
- Traite les ordres de mission de l’échelon de direction ;
- Assure la conduite de la politique petite enfance (PE) du ministère.
Sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de mission PE planifie et assure le suivi des actions à mener pour un pilotage efficient de la stratégie PE du ministère :
- Il anime le réseau des correspondants PE relevant du service à compétences nationales de l’action sociale, de l’opérateur social IGESA et des partenaires externes.
- Il élabore les documents de synthèse et supports de communication de son domaine et en assure la présentation.
Ce poste est ouvert au corps des ingénieurs civils de la défense.
- Participer à l’élaboration de la politique petite enfance en coordination avec le bureau du suivi de la réglementation et des actions sociales
- Participer au pilotage de l’offre d’accueil PE ministérielle de l’ensemble des modes de garde proposés
- Participer à la description et au pilotage des processus d’élaboration de l’offre d’accueil collective et individuelle
- Participer à la formation des acteurs du réseau PE
- Participer à la recherche de partenariats sur le volet de la petite enfance et rédiger les conventions de partenariats
- Contribuer à l’élaboration des documents de synthèse et élaborer les supports de communication et en assurer la présentation
- Participer à l’animation des réunions de pilotage de la politique PE ministérielle (COPIL PE, groupes de travail etc…)
- Contribuer aux dossiers et analyses transverses du service
Profil recherché, compétences requises dans le domaine de la petite enfance :
Compétences attendues :
- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONDUITE D’UN PROJET
- ANIMATION D’UN GROUPE DE TRAVAIL
- ANALYSE
- RECHERCHE DE L’INFORMATION
- TRAVAIL EN RESEAU
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS