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Le/la directeur/rice général/e des services adjoint/e aux ressources est, sous l’autorité́ du directeur général des services (DGS) dont il est le/la collaborateur/rice direct/e, chargé/e de l’animation et de la coordination des directions dédiées aux grandes fonctions support : direction des relations et des ressources humaines, direction des affaires financières et des achats publics, direction des affaires juridiques et statutaires, direction du patrimoine et de la logistique, direction du système d’information, direction hygiène, sécurité et environnement.
Il/elle assure la responsabilité hiérarchique des directions précitées, sous la supervision du DGS et en collaboration étroite avec son homologue, le/la directeur/rice général/e des services adjoint d’appui aux missions.
Activités
A ce titre, il/elle est amené/e à gérer des dossiers transversaux ou ponctuels qui impliquent plusieurs services ou directions, mais aussi à piloter d’un point de vue stratégique certains projets, dès lors que cette mission de pilotage de projets se révèle compatible avec la charge d’animation des services qui lui est principalement dévolue. Il rend compte au DGS des activités réalisées ou envisagées, dans une optique de performance et de coordination des activités de la direction générale des services. Il assure notamment deux missions transverses :
Compétences opérationnelles : Le-la DGSA doit attester de solides capacités managériales, mais aussi techniques, être force de proposition à la fois vis-à-vis du DGS et de la présidence, mais aussi des directeurs et chefs de services. Il/elle doit être en capacité de procéder à des arbitrages, d’alerter et de prendre les décisions qui s’imposent dans son champ de compétence. Une aptitude à la négociation ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe et réseau sont indispensables, tout comme des connaissances et compétences en matière juridique, financière et budgétaire solides
Ce poste requiert de réelles capacités à animer des collectifs de travail de différents horizons et métiers, et à conduire des projets
Compétences comportementales : Dans un environnement complexe, le-la DGSA devra donc posséder un sens de l’adaptation ainsi qu’une force de conviction à même de fédérer l’ensemble des directeurs et chefs de services dont il devra assurer l’encadrement
Connaissances : Le profil de l’emploi exige une excellente connaissance du système universitaire, des enjeux et des évolutions actuels ou à venir (processus de contractualisation, de dialogue de gestion stratégique et d’évaluation avec la tutelle, investissements d’avenir, mise en œuvre des différentes politiques publiques portées par le gouvernement et les collectivités territoriales intéressant le périmètre des fonctions support, etc.).