Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assistez et conseillez la direction générale de la collectivité. Vous apportez votre expertise aux différents services. Vous assurez, en lien avec la Directrice Générale des Services, la gestion des services Archives, Affaires Juridiques, Assurances et Contentieux, Communication.
Missions / conditions d’exercice :
- encadrer les activités relevant du juridique, des assurances, de l’administration générale, des archives, de la communication
- élaborer et suivre le budget,
- superviser et contrôler l’organisation administrative et l’ensemble des documents rédigés et transmis à la Direction,
- animer et coordonner l’équipe des Affaires Générales en apportant l’expertise et le conseil utile à chaque secteur
- contribuer à l’élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions) et/ou
- contrôler le bon déroulement des différentes procédures
- conseiller les élus et les services (sécurisation juridique) et alerter sur les risques contentieux
- gérer les dossiers contentieux (en lien avec les services concernés et les cabinets d’avocats)
- organiser la veille juridique et participer à la communication interne.
Profils recherchés :
- De formation juridique, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités territoriales et les procédures administratives.
- Apte à travailler en équipe et en transversalité, vous faites preuve de rigueur, de méthode et de discrétion.
- Réactif.ve et autonome, vous témoignez d’une aptitude rédactionnelle avérée.
- Force de proposition, vous maîtrisez les outils informatiques et faites preuve de pédagogie.
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaires
Rémunération basée sur la grille indiciaire du grade appartenant au cadre d’emplois des rédacteurs + Régime indemnitaire + titres de restaurant + CNAS + contrat collectif pour le maintien de salaire et participation de l’employeur à la mutuelle santé selon les conditions.