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Quelles sont les missions du poste ?
– Gestion des procédures en matière de recours contre tiers
– Gestion des procédures liées à la fraude aux prestations sociales (dépôt de plainte et suivi du contentieux)
– En fonction de l’activité du service, soutien des autres chargés de procédure/contentieux, gestion des procédures en matière de contentieux de la sécurité sociale (Prévoyance, vieillesse, reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur, attribution et révision du taux d’incapacité permanente partielle)
Quelles sont les principales activités ?
– Analyse des procédures ;
– Ouverture et suivi des procédures ;
– Évaluation des risques contentieux et gestion des provisions pour risques ;
– Elaboration de conclusions le cas échéant ;
– Elaboration des instructions aux avocats ;
– Suivi et validation des écritures des avocats ;
– Exécution de la décision de justice ;
– Analyse de la décision de justice.
Savoirs
– Une formation initiale en droit (public et/ou privé) est fortement recommandée
– Maîtrise de l’organisation judiciaire
Savoir-faire
– Maîtrise de l’outil informatique : Internet et Intranet, suite bureautique (notamment gestion des tableurs)
– Une connaissance des outils informatiques de la sécurité sociale (régime général) serait appréciée
– Qualité d’analyse, de rédaction et de synthèse
– Capacité à gérer les délais, les priorités et les contraintes
Savoir-être
– Sens de l’organisation
– Adaptabilité, réactivité
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à rendre compte
– Capacité à travailler dans l’urgence