Rédactrice / Rédacteur marché public

  • CDD - Temps plein
  • Rochefort
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Minitère de l'intérieur

Vos activités principales

  • Pour la partie marchés :
  • Analyser, négocier et sélectionner et les offres ;
  • Élaborer ou participer à l’élaboration des stratégies d’achat et les mettre en œuvre ;
  • Mener la veille économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs ;
  • Participer, en liaison avec les prescripteurs et les approvisionneurs-achat, à la définition du juste besoin ;
  • Piloter des projets achat (calendrier, moyens, risques…) et suivre l’exécution des contrats ;
  • Rédiger les éléments du dossier de consultation relatif à l’expression du besoin et du choix du fournisseur ;
  • Saisir et suivre les procédures dans PLACE ;
  • Publier sur le BOAMP ou le JOUE si nécessaire ;
  • Suivre l’intégration des marchés de PLACE vers CHORUS ;
  • Exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, déclarations obligatoires…) ;
  • Piloter la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification.
  • Pour les autres missions de la section :
  • Gérer les réservations des déplacements via la plateforme Tacite ;
  • Vérifier et suivre les conventions établies (OPJ, missions non spécifiques …) ;
  • Gérer les cartes achats du commandement des écoles.

Le bureau budget administration (BBA) est dirigé par 1 N1A et est composé de 2 sections :

  • la section finances : 3 militaires – 2 civils
  • la section marchés conventions : 2 civils – 2 militaires

Liaisons hiérarchiques :

Chef de bureau / Chef GSOE / Commandant des écoles

Liaisons fonctionnelles : Section marchés conventions / les BBA des écoles et des centres de formation / CPFi

Profil recherché : Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

  • Connaissance de la commande publique/ niveau maîtrise – requis
  • Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pratique – requis
  • Connaître l’environnement professionnel/ niveau pratique – à acquérir
  • Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise – requis

Savoir-faire :

  • Savoir analyser/ niveau pratique – requis
  • Savoir s’organiser/ niveau pratique – requis
  • Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise – requis
  • Savoir rédiger/ niveau maîtrise – requis

Savoir-être :

  • Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
  • Savoir communiquer/ niveau pratique – requis
  • Faire preuve de rigueur et de méthode/ niveau pratique – requis

Vos perspectives : Responsabilisation par le biais des compétences détenues et des acquis de l’expérience professionnelle.
Ce poste permet d’obtenir de solides connaissances budgétaires afin d’évoluer sur un poste de responsabilités.
Durée attendue sur le poste : 3 ans