CRS 19 LA ROCHELLE – ADJOINT AU CHEF DE SECRETARIAT

  • CDD - Temps plein
  • La Rochelle
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Ministère de l'Intérieur

Vos activités principales :

  • Adjoint au Chef secrétariat. Encadre les personnels de ce service.
  • Suivi du courrier du service.
  • Élaboration des projets de réponse et avis sur les différentes demandes – Constitution et suivi des dossiers professionnels des personnels actifs, techniques et administratifs.
  • Préparation des dossiers pour les CAP (mutation, avancement de grade).
  • Suivi des effectifs – Établissement de bilans de suivis.
  • Gestion des personnels réservistes (statutaires et contractuels).
  • Participe au suivi de l’administratif de la cellule pédagogique.
  • Suivi des notes de base.

Activités du service ( environnement professionnel ) :

  • suivi des dossiers concernant la carrière des fonctionnaires actifs, administratifs et techniques (avancement-mutation-discipline-récompenses et décorations-blessures)
  • utilisation de la messagerie RESCOM, de l’Intranet, du logiciel Dialogue2
  • gestion des fonctionnaires réservistes statutaires et contractuels
  • gestion du courrier de la section : enregistrement du courrier arrivé et départ rédaction des projets de transmission
  • suivi de l’administratif de la cellule pédagogique
  • suivi et classement des notes de base
  • archivage des dossiers
  • préparation des dossiers des personnels actifs en vue des CAP
  • classement et archivage des dossiers

Profil recherché – Connaissances techniques :

  • Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise – requis
  • Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – à acquérir
  • Avoir des compétences juridiques / niveau pratique – à acquérir
  • Savoir s’organiser / niveau maîtrise – requis
  • Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
  • Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise – requis
  • Savoir rédiger / niveau maîtrise – requis
  • Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise – requis
  • Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise – requis
  • Savoir s’adapter / niveau maîtrise – requis
  • Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise – requis
  • avoir accueillir / niveau maîtrise – requis
  • Connaissance du RESCOM, pratique de l’Intranet
  • Connaissance du RGEPN et du logiciel Dialogue
  • Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
  • Mémoire des dossiers.
  • Connaissance des spécificités et structures CRS souhaitées

Vos perspectives : Évolution statutaire

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum