Gestionnaire carrière et paie

  • CDD - Temps plein
  • Surgères
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Au sein du service des Ressources humaines, le gestionnaire ressources humaines traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Il assure le suivi de l’ensemble des agents relevant de votre périmètre, les processus carrières, paies et maladies, du recrutement à la cessation d’activité.
Il est l’interlocuteur privilégié des agents et des responsables de service pour tout renseignement et conseil sur le volet statutaire.

A ce titre, ses principales missions sont :

  • Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des disposition règlementaires
  • Informer et conseiller l’agent sur la carrière, sur la protection sociale….
  • Analyser, saisir et contrôler les éléments de gestion administrative du personnel (absences, calcul lié aux évolutions statutaires, éléments de rémunération)
  • Rédiger les actes administratifs (avancement d’échelon, promotion, cessation de fonction, certificat de travail, attestation pôle emploi….)
  • Rédiger les courriers liés à la carrière de l’agent, les contrats administratifs (droit public et droit privé)
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (CPAM, CNRACL, IRCANTEC, pôle emploi,….)
  • Saisir les éléments et les variables nécessaires à l’établissement de la paie
  • Préparer, suivre le calcul et contrôler la paie
  • Effectuer le pré-mandatement et mandatement de la paie
  • Suivre la liquidation de la paie auprès de la trésorerie
  • Déclarer les cotisations mensuelles, trimestrielles (URSSAF, ….)

Profils recherchés :

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des processus de carrière et paie au travers d’une expérience significative sur un poste similaire.
  • Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des fonctions courantes de Word et Excel.
  • Réelles qualités relationnelles, esprit d’équipe, respect de la confidentialité indispensable, sens de l’organisation, rigueur.
  • Sens de la diplomatie et de la communication, vous travaillerez en binôme et vous avez la gestion d’un portefeuille de 75 agents chacun.