Chargé/e de mission Protection Sociale Complémentaire

  • CDD - Temps plein
  • La Rochelle
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site CDG 17

MISSIONS :

* Représenter le Centre de gestion de la Charente-Maritime aux réunions du groupe de travail régional dédié

* Contribuer à l’élaboration à l’échelle interdépartementale de cahiers des charges avec l’aide d’une assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) et organiser la mise en concurrence pour la mise en place :
o D’une convention de participation sur le risque prévoyance au 01.01.2025
o D’une convention de participation sur le risque santé au 01.01.2026

Recueillir, traiter et consolider avec le conseil choisi et le soutien des CDG concernés par la consultation, les données statistiques des employeurs territoriaux dans le cadre de la mise en concurrence

* Informer et conseiller les collectivités et établissements publics territoriaux, dont le Centre de gestion pour ses propres agents, sur les principaux enjeux de la PSC et recueillir leur participation aux marchés correspondants :

Préparer tous types de documents et campagnes de communication, outils de promotion, destinés aux collectivités du ressort du Centre de gestion de la Charente-Maritime sur le thème de la PSC et sur la procédure mutualisée

Accompagner les collectivités dans la mise en place des contrats

Assurer, sous la responsabilité de la cheffe de pôle Santé-Prévoyance, la mise en œuvre des conventions de participation prévoyance et santé et leur exécution

* Assurer en étroite collaboration avec la responsable du pôle Santé-Prévoyance et la Direction, le suivi et la restitution des travaux à chaque étape du marché en collaboration avec l’AMO

* Assurer une veille juridique sur la protection sociale complémentaire et assister ponctuellement la responsable du Pôle sur des dossiers transversaux à caractère juridique.

PROFIL :

Master II en droit des assurances ou de la protection sociale et rémunérations dans la Fonction Publique avec expérience sur des fonctions rh, protection sociale ou de conseil en assurance

COMPETENCES RECHERCHEES :

Bonne connaissance du marché et du droit des assurances, des règles du droit public et de la commande publique
Maitrise de la gestion de projet et des outils informatiques
Qualités rédactionnelles impératives