Responsable juridique service droit du travail (H/F)

  • CDI - Temps plein
  • FONTCOUVERTE
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

CGO

CGO est une association de gestion et de comptabilité spécialiste de l’accompagnement des chefs d’entreprise dans les domaines de l’expertise comptable et du conseil. Nous sommes membre de l’Ordre des Experts comptables et présent sur le Grand Sud-Ouest. Nos valeurs associatives fondent la culture de l’entreprise car nos clients sont avant tout des adhérents.

Nous recrutons un(e) Responsable juridique service droit du travail – Poste à Fontcouverte ou Toulouse

Le responsable juridique service droit du travail manage une équipe de 8 juristes en droit du travail. Il assure le pilotage économique de l’activité (budget, chiffres d’affaires, marge), du développement du portefeuille clients, de la supervision des travaux réalisés par les juristes en droit du travail ainsi que de la production des missions d’expertise ou de conseil.

Missions :

Pilotage et développement du service
– Élabore, suit et analyse les indicateurs d’activité de son service (tableaux de bord, ), assure un reporting auprès de la Direction.
– Supervise la facturation, contrôle la saisie des temps et définit si besoin des actions correctives.
– Élabore et développe l’offre de services (notamment les missions RH) en fonction de la demande des clients et des besoins du marché.
– Définit les honoraires et les tarifs en accord avec la Direction.
– Identifie les actions de communication interne et externe pour faire connaître son offre de services.
– Conçoit et harmonise les outils et méthodes de travail.
– Contribue à l’optimisation du fonctionnement du pôle (évolutions organisationnelles, ).
– Contribue à la visibilité des missions d’expertise sociale : organise des évènements internes sur des thématiques sociales (conçoit les supports, supervise la logistique de l’évènement ), participe à des évènements externes.

Management d’équipe
– Définit les profils de recrutement, participe aux entretiens et à la décision finale.
– Contribue au développement et à l’évaluation des collaborateurs :
– conduit et/ou analyse les entretiens d’évaluation annuelle et propose des axes de développement pour ses collaborateurs,
– détecte les besoins de formation et propose des plans de développement individuel.
– Organise et anime des réunions de service : transmet les informations, communique sur les indicateurs d’activité du pôle et mobilise les collaborateurs autour d’objectifs communs, favorise l’échange de bonnes pratiques.
– Organise et planifie les missions d’expertise sociale : identifie les ressources, répartit les travaux entre les collaborateurs, définit et suit les plannings.

Supervision technique et conseil en expertise sociale
– Assure une veille sociale permanente sur les sujets d’actualités, met régulièrement à jour ses connaissances.
– Diffuse l’actualité sociale auprès de ses collaborateurs, conçoit et anime des formations sur les nouveautés techniques.
– Endosse le rôle d’expert technique interne et externe sur les problématiques complexes ou pointues.
– Supervise techniquement et suit l’ensemble des missions d’expertise sociale réalisées par les collaborateurs : définit les stratégies de mise en œuvre, les outils et les méthodes à utiliser, intervient sur les dossiers complexes pour apporter une aide technique aux collaborateurs (interprétation des textes, points bloquants, litiges, ).
– Apporte assistance et conseil aux clients en matière sociale, les accompagne dans les démarches complexes et dans la définition d’actions à mettre en œuvre (réalisation d’études, élaboration de documents, d’outils, ).
– Rédige des notes techniques sur l’actualité sociale à destination des clients.

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements.

 

 

Date limite de candidature : NC