France Travail
La rémunération sera fonction du niveau de diplôme et de l’expérience professionnelle du candidat.
Activités principales :
– Renseignement des usagers sur la réglementation du travail, (accueil physique, téléphonique, courrier et messagerie – 85%)
– Travaux administratifs (10%)
– Temps de travail et d’échanges collectifs (5% ): réunions de service, partage des connaissances
Ce poste s’adresse aux candidats détenteurs d’une formation de juriste, aux jeunes diplômés licence domaine droit / juridique.
Une priorité sera portée aux candidats préparant le concours de la fonction publique.
Compétences attendues :
– Maîtriser le droit du travail , de l’emploi et de la formation professionnelle
– Maîtriser les techniques de recherche de documentation sur les sites spécialisés en droit du travail,
– Maîtriser la veille juridique en droit du travail,
Savoir-être :
– Savoir être en relation avec les usagers: avoir le sens du contact humain (courtoisie, patience, écoute, contrôle de soi), savoir réagir de façon adaptée aux situations imprévues,
– Savoir apporter un conseil ou un appui: savoir écouter et clarifier les demandes de l’usager, réorienter si nécessaire, apporter une réponse et l’expliquer, conduire un entretien et gérer le temps consacré à l’interlocuteur.
Savoir-faire :
– Savoir rédiger des documents administratifs, savoir utiliser l’outil informatique (WORD, EXCEL, Messagerie interne).
– Savoir travailler avec d’autres: savoir travailler en équipe, savoir partager et communiquer des informations aux services.
– Savoir rendre compte à la hiérarchie.
Poste à pourvoir au 01/03 jusqu’au 31.12.2024