Responsable Adjoint (e) des Affaires Générales – MAIRIE LA FLOTTE EN RE

  • CDI - Temps plein
  • La Flotte-en-Ré
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Mairie de La Flotte

Placé sous la responsabilité de la Direction Générale des Services, l’adjoint à la DG en charge du pôle administratif et éducation pilote les services placés sous sa responsabilité. Au-delà de l’animation et l’encadrement des services placés sous sa responsabilité, il est le proche collaborateur de la DGS, et a pour principales missions le pilotage et l’organisation des services et projets internes, la prise en charge du volet administratif des marchés publics en lien avec la DGS, le soutien de la DGS en matière d’instances (paritaires et délibératives) ainsi qu’en matière RH, budgétaire et financière.

MISSIONS PRINCIPALES
Management :

  • Encadrer les chefs de services (+/- 3) et les agents des Finances/RH et Accueil
  • Assurer la suppléance de la DGS en cas d’absence dans les domaines de compétences
  • Participer aux recrutements des agents titulaires /contractuels des services placés sous sa responsabilité
  • Organiser le travail des agents, superviser la réalisation des plannings
  • Contrôler par une première lecture les parapheurs émis par les bureaux encadrés
  • Assurer un rôle de contrôle, d’alerte et de vigilance dans le domaine de compétence
  • Assurer une veille réglementaire quotidienne dans le domaine de compétences
    Instances :
  • Conseil municipal : aide à la définition des ODJ, préparation et sécurisation juridique des supports (notes de synthèses, délibérations, comptes rendus…)
  • Comité social territorial : proposition des ODJ, préparation des supports
  • Commissions communales : conseil et soutien auprès des responsables de commissions

Conduite de projets transverses :
– Soutenir la DGS dans la définition et la conduite des projets communaux
– Proposer une structuration des projets (copil, cotech, rétroplanning…) et en assurer le suivi administratif
– Sécurisation et mise en uvre des procédures d’achats (marchés publics, convention financières, groupements de commandes…)

Administration générale :
– Co-définir la politique budgétaire en lien avec la DGS (PPI…)
– Co-définir la politique RH en lien avec la DGS et co-conduire les projets structurants RH

Vie citoyenne :
– Conseil et soutien auprès du service
– Implication dans l’organisation et la gestion des périodes électorales

Social et Education :
– Accompagner le service sur le volet organisationnel (organisation et gestion du temps de travail)
ACTIVITES SECONDAIRES :
* Assurer ou organiser la continuité du service par le remplacement des agents placés sous sa responsabilité en cas d’absence de l’un d’eux.
* Organiser la continuité du service en instituant des binômes ou trinômes de compétences pour pallier les absences pour congés ou de courte durée des agents placés sous sa responsabilité
Profil recherché
– Capacité relationnelle et de communication
– Discrétion, réserve et secret professionnel
– Loyauté
– Exemplarité
– Sens du service public