Adjoint administratif placé au SAR de Poitiers (localisé en Charente Maritime) H/F

  • CDI - Temps plein
  • Poitiers
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Poitiers Service administratif régional de Poitiers

1 poste vacant au 1er mars 2024

 

Seules les candidatures des fonctionnaires seront étudiées

 

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires. L’adjoint administratif placé a vocation à effectuer toutes les tâches d’exécution qui sont de la compétence d’un agent de catégorie C, à l’exclusion des fonctions de régisseurs et celles nécessitant une prestation de serment (article R. 123-14 code de l’organisation judiciaire).

 

La durée de chaque mission ne peut être inférieure à une semaine, sauf exception.

 

Les frais occasionnés par ces missions (frais de transport, de repas, d’hébergement) sont pris en charge conformément aux dispositions du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’État et de ses arrêtés d’application des 3 juillet 2006, 23 janvier 2007 et 14 avril 2015.

 

Cette prise en charge est conditionnée à un déplacement de l’agent pour les besoins du service, hors de sa résidence administrative et familiale. Le temps de trajet est compris dans le temps de travail effectif le premier et le dernier jour de la mission.

 

La date limite de candidature est fixée au 13 octobre 2023.